Sélectionner une page

Le Pull-Up Selecta Crew, c’est 6 artistes montréalais, 6 parcours différents, 6 protagonistes du milieu musical montréalais. Dj Noyl, Don Mescal, Seed Organization, Clinton Sly, André Désilets et Formal G, cumulent une solide expérience de la scène.
L’aventure a commencé en 2014 lorsque Don Mescal et Formal G ont décidé de bousculer les codes du reggae en y ajoutant une dose d’électronique et contribuer ainsi au début de ce que l’on appelle depuis le “mouvement dub”. La fusion, la diversité et la découverte musicale sont les moteurs des membres du collectif, ainsi que ceux des soirées dont leur crew porte le nom, Pull-Up Selecta.

Depuis quatre ans, le Pull-Up Selecta crew a invité et partagé la scène avec des artistes comme, Taïwan MC, O.B.F, Von D, Dj Madd, Dirty Dubsters, Riddim Wise, Banx & Ranx, MC Demolition Man, Krak in Dub, Dubamine ou encore le Dub-Stuy Sound.
Le rub-a-dub 2.0 et la ragga-jungle du collectif ont fait également des adeptes dans d’autres événements et festivals comme Nuits d’Afrique, le Festival International de Jazz de Montréal ou le Eclipse Festival.

Les membres du collectif:

🔊 Don Mescal:
Personnage haut en couleurs, remplit d’énergie, de prestance et d’amour, Don possède toujours la playlist qui vous fera danser. Le Dj combine une myriade de styles allant du reggae à l’Electro-Swing en passant par la musique sud américaine ou encore le funk. Très actif dans la scène culturelle Montréalaise, Don Mescal est aussi l’homme aux mille projets. Promoteur des soirées Speakeasy Electro Swing, co-fondateur de La Récrée et membre du collectif Cosmovision, le montréalais d’adoption a aussi écumé les stages comme celles de Boomtown (UK), Burning Man (USA), Jazz Fest (Montreal), Piknik Electronik (Montreal), Eclipse Festival (Quebec), Trans-Peco (NY), Cross Club (Prague), Astra (Berlin), La Java (Paris), Bluedog Café (Mexico), Living Room (Switzerland), Lucky Coq (Melbourne).

🔊 Formal G:
C’est en 1996, dans la salle obscure d’une rave clandestine Londonienne que Formal G est tombé dans le chaudron bouillonant de la Jungle music. De retour en France il intègre le collectif Mas I Mas, organise des Free Party monstrueuses et distille sa bass music britannique à travers ses DJ set et quelques productions qu’il co-signe sur divers labels. Après une décénie à écumer les clubs, festivals et autres fêtes libres en plein air, il décide de prendre l’air et débarque à Montréal. Fondateur et redacteur en chef du, feu, média culturel Camuz Musique Montréal, il tisse son réseau et découvre la scène musicale dans ses moindres recoins pendant quasiment 10 ans. Même s’il n’a jamais vraiment quitté le djing, c’est en 2014 qu’il remet le pied à l’étrier pour de bon et se lance dans l’aventure Pull-Up Selecta.

🔊 Seed Organization:
Sélecteur, producteur et ingénieur canadien, Seed Organization est maintenant entré dans sa troisième décennie avec la musique dub. Après avoir déménagé à Montréal, il a créé le studio Green House où il a collaboré à de nombreuses sorties avec Clinton Sly, chanteur de dancehall, ainsi que des projets avec RCola, légende de la ragga-jungle, et The Fresherthans (DJ Vekked et DJ Brace). Il a joué aux côtés d’artistes tels que Dubmatix, Hi-Fi de Mungo, Panda Dub, Biga Ranx, Ondubground et Soom T, et ses productions ont présenté des voix de certains des plus brillants chateurs reggae comme Johnny Osbourne, Carlton Livingston, Brother Culture, Mikey Murka et Clinton Sly. Il est co-propriétaire du brand de musique électronique Balanced Records et il a récemment lancé son propre label dub, Serious Vibes.

🎤 Clinton Sly:
Il est certainement le MC reggae/dancehall montréalais le plus talentueux et le plus en vue de la scène montréalaise. Son flow au timbre robuste et unique est appuyé de lyrics saillants.

🎷André Désilets:
Le musicien saxophoniste André Désilets a débuté sa carrière en 1988, gagnant du concourt « Rock Envol » de Radio-Canada avec le groupe « Possession Simple ». Il emménage à Los Angèle, CA, en 1996 ou il poursuit sa carrière tournant partout aux Etats-Unis, notamment avec le groupe « Geoulah » (AKA Mongoose), jusqu’en 2001 ou il revient s’installer à Montréal. Il œuvre depuis au sein d’innombrables projets musicaux, principalement au sein de la scène « musique du monde » et « pop rock », sur la scène nationale et internationale.
Également A.C.I, il fonde en 2009 le groupe « Skatton Club » dont de nombreuse pièces se retrouvent dans les bandes sonores de diverses émissions canadiennes. Il est également une pierre angulaire musicale du projet Pull-Up Selecta.

🔊 Dj Noyl: (à venir…)

 

 

Booking:

En parrallèle des soirées ce regroupement d’artistes-promoteurs d’événements a développé son identité et son offre musicale. àLe Pull-up Selecta crew peut se produire en formule complète : Dj’s + scratch + MC + Cuivre. En formule DJ + scratch + MC ou uniquement pour le booking d’un ou plusieurs DJ’s.

Pour toute information: Gwen au 514 966-0548 ou par courriel formal.gwen@gmail.com

Crédit: Chantal Levesque