Sélectionner une page

Le label et sound system de Brooklyn, Dub-Stuy, est de retour. En octobre dernier, nous avions eu le plaisir d’accueillir Dubamine accompagné de Lo, Q-Mastah et 187 Sound pour une soirée qui restera comme un grand moment des soirées Pull-Up Selecta. Pour ce 11ème volet, on remet le couvert et on accueille cette fois Dj Madd. Un artiste dont l’identité musicale colle à la peau du label. À mi-chemin entre bass music et dub, la musique de Dj Madd, à l’instar d’un Dubamine, représente un pont, le chainon manquant, la réconciliation entre la musique électro et les vibes jamaïcaines du reggae/dub.

Dub-Stuy est un collectif de Brooklyn aux multiples facettes. Label, soirées, design et merchandising, le collectif est surtout au coeur de la renaissance de la culture new-yorkaise des sound-systems. Il possède son propre sound system de 15 000 watts et organise régulièrement des événements qui réunissent DJs, MCs, producteurs et ingénieurs du son de New York, mais aussi de partout dans le monde.

Dub-Stuy, c’est aussi un label dédié à la culture sound system.Une jeune étiquette aux sorties remarquées qui font chavirer les dancefloors de la scène reggae internationale. Avec 12 singles, albums et EPs de jeunes artistes en devenir et de vétérans de la scène, le label impose sa marque. Tour de Force, Dubamine, Bukkha et DJ Madd pour les producteurs. Ranking Joe, Brother Culture, Miss Red, Junior Dread, Radikal Guru et Moresounds pour les MCs. Un alliage qui prend son inspiration de la musique jamaïcaine, mais aussi, du hip-hop et de la bass music.
Signé sur le label Dub-Stuy, l’artiste DJ Madd nous fera le plaisir d’être présent. Ce producteur, d’abord considéré comme un artiste issu de la scène bass music et dubstep, n’a en réalité cessé de puiser son inspiration dans le reggae-dub jamaïcain. Ses années à Bristol en Angleterre ont définitivement marqué la vibrante scène bass anglaise. Producteur hors-norme, vivre un set de Dj Madd, c’est forcement entrer dans une autre dimension

Divan Orange | 21h30 – 3h00
Samedi 29 avril 2017
Préventes early birds : 10$ (50 places disponibles)
https://www.eventbrite.ca/e/pull-up-selecta-11-dub-stuy-sound-ft-dj-madd-tickets-33373324512

Attention: capacité limitée (220 personnes max), achetez vos billets à l’avance ou arrivez tôt à la soirée.
Photo credit: Peter Keuning & Kiersten Woodbeck / Visuels: Artek